Comment ne pas payer d’impôt sur les revenus locatifs ?


En France, il est possible de ne pas payer d’impôt sur les revenus immobiliers. Pour ce faire, il suffit de recourir à certaines astuces. Ces dernières vous sont présentées ci-dessous.

Réaliser des travaux de rénovation

Pour ne pas payer d’impôt sur les revenus immobiliers, vous devez dans un premier temps réaliser des travaux de rénovation. D’où l’intérêt d’acheter un bien nécessitant une remise à neuf. Pour cela, vous pouvez vous rapprocher d’un spécialiste afin d’ en savoir plus . Dans tous les cas, il faut savoir qu’un euro de travaux investi neutralisera un euro de loyer. Ce schéma est fonctionnel pendant une décennie. Il vous permet donc de ne pas payer des impôts sur vos revenus immobiliers pendant une dizaine d’années.

Choisir le statut de LMNP

Pour ne pas payer d’impôt sur les revenus immobiliers, vous devez aussi bien choisir votre statut. Sachez que certains régimes permettent de bénéficier d’une exonération de la taxe foncière. Cela est notamment le cas du statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel). Ce dernier a deux principaux avantages. D’une part, il vous permet de devenir propriétaire d’un bien immobilier. D’autre part, le statut LMNP vous donne la possibilité de générer des revenus supplémentaires sans payer d’impôt.

Opter pour le régime réel

Pour enfin éviter de payer d’impôt sur les revenus immobiliers, vous pouvez opter pour le régime réel. Celui-ci vous permet d’abord de déduire de nombreuses charges de vos revenus. Aussi, il vous donne la possibilité de réduire votre base d’imposition. Enfin, le régime réel vous permet de générer du déficit foncier dans la plupart des cas. Dès lors, vous serez exonéré de l’impôt sur vos revenus immobiliers.

En somme, retenez que trois principales alternatives s’offrent à vous pour ne pas payer d’impôt sur les revenus immobiliers. Ce sont : la réalisation des travaux de rénovation, le choix du statut LMNP et le régime réel. Il vous revient de les appliquer pour éviter l’imposition de vos revenus immobiliers.