vente Maison - Villers Sur Mer 14640 - 9 pièces - m2


Maison à vendre, 9 pièces, de m2,à Villers Sur Mer 14640

A  l'orée de DEAUVILLE et 400 mètres de la mer à vol d'oiseau, nichée dans un écrin de verdure, au calme et à l'abri du monde tout en étant proche des commodités,  villa en viager occupé sur une tête, femme 88 ans.

Laissez-vous séduire par cette demeure d'exception de style Mansart d'environ 400   m2 habitable, en parfait état d'entretien et construite avec des matériaux nobles ( pierre de Cueilly, marbre d'Italie,  tuiles de bavent ), agrémentée de ses annexes dont une habitable d'environ 30   m2 sur un parc paysagé de 3840m2.

La bâtisse  en L et entourée d'une terrasse, comporte deux parties qui peuvent être un lieu unique de vie mais qui offre également la possibilité de les séparer en deux logements indépendants sans avoir à faire de travaux, permettant ainsi d'y abriter deux familles mais aussi la location saisonnière où permanente.

Cette maison se compose d'une vaste entrée avec un cabinet d'aisances,  desservant les deux parties de cette maison en L. (mais il y a d'autres accès possibles) ainsi qu'un bureau.

La première partie, construite en pierre de Cueilly comporte un grand séjour  très lumineux  avec quatre portes fenêtres plein cintre et une grande cheminée. Le sol  est en marbre d'Italie avec des cabochons.

Il dessert une double cuisine salle à manger aménagée avec trois portes fenêtres et une cheminée au gaz pour une ambiance des plus chaleureuses.

L'ensemble de ces pièces est entouré d'une terrasse donnant sur le parc.

Un escalier de marbre et sa rampe en fer forgé vous conduit à l'étage qui comprend quatre chambres, un cabinet d'aisances et deux salle de bains dont une privative.

Un escalier d'accès au grenier (non habitable) est aménagé également.

A cet étage, une grande terrasse reliant la seconde partie de la demeure permet de profiter du soleil en toute intimité.

La seconde partie toujours entourée de sa terrasse sur le parc,  est composée au rdc d'un élégant  salon cathédrale  avec cuisine américaine aménagée (plan de travail en pierre de lave et granit) et cheminée à gaz, une chambre en rez de chaussée ainsi qu'une salle de bains avec wc  et une lingerie/chaufferie.

A l'étage, la partie mezzanine surplombant le salon ouvre sur la terrasse reliant les deux parties.

En annexe, un bâtiment habitable qui  se compose de deux pièces dont une avec mezzanine et kitchenette wc et douche ainsi qu'une pièce avec une grande baie vitrée outre  une cuisine/lingerie, utilisables indépendamment où réunis

Accolé, se trouve un garage ainsi qu' un grand  auvent permettant d'abriter deux voitures.

Au fond du parc, nichée dans la verdure, une vaste cuisine d'été avec toutes les commodités vous accueille.

Le parc est entièrement clos et fermé par un portail  automatisé  s'ouvrant sur un chemin carrossé qui serpente dans le parc paysagé  conduisant à la demeure.

Des cabanes (3) abritent les vélos, outils et meubles de jardin car le potager  et la multitude de  roses font aussi partie du paysage.

Une maison de famille, un lieu de sérénité mais non isolé, la possibilité de revenus fonciers sont les atouts de cette demeure à la Mansart.

TAXE FONCIERE environ 2000 ?

CHAUFFAGE GAZ DE VILLE - chaudière Wiesmann

Gare SNCF Deauville (et villers sur mer en saison)

BORD DE MER ET BASE DE LOISIRS à 5mn

Prix
Nous consulter
Pièce(s)
9
 
Chambre(s)
5
 
Surface Habitable
  • vente maison à Villers Sur Mer 14640, image1
  • vente maison à Villers Sur Mer 14640, image2
  • vente maison à Villers Sur Mer 14640, image3
  • vente maison à Villers Sur Mer 14640, image4
  • vente maison à Villers Sur Mer 14640, image5
  • vente maison à Villers Sur Mer 14640, image6
Proposée par
Voir le numéro de téléphone
Envoyer un message
 
Vue de la rue
Vue sur la carte
DPE
Caractéristiques

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE)

A quoi correspond il ?
Le diagnostique de performance énergétique est réalisé par un professionnel certifié pour déterminer la classe énergétique et le taux d’émission de gaz à effet de serre d’un bien immobilier.
Le diagnostique permet d’évaluer notamment :
1- La qualité de l’isolation en fonction de la construction d’un bien immobilier
2- La performance du système de chauffage et/ou de refroidissement
Il sera matérialisé par une note de A à G en fonction de la consommation d’énergie et de l’émission de gaz à effet de serre du bien immobilier analysé.

Quelles sont les échelles de valeur ?
La consommation énergétique est traduit et exprimé en Kw/m²/an.
Le diagnostiqueur mesure la consommation d’énergie primaire nécessaire pour assurer le confort d’un logement.
Les gaz à effet de serre s’expriment en Kgeq/m²/an.
Ces gaz seront exprimés en fonction des émissions dans l’atmosphère de CO2 générés par les moyens de chauffage ou de refroidissement.

Une obligation légale :
Depuis la publication du décret actuellement en vigueur, tout candidat acquéreur ou loueur doit pouvoir disposer d’un DPE au moment de la signature de son contrat, sous peine de nullité de ce dernier.
Le DPE n’a pour l’heure, qu’une valeur d’information.
Le décret complémentaire publié fin 2010, précise que pour toute annonce immobilière de vente ou de location d’un bien immobilier, il est obligatoire de faire figurer la classe énergétique du logement concerné.

Nouveau DPE, ce qui change :
Depuis le 1er avril 2013, la législation a modifié les méthodes de calculs des DPE pour les rendre plus fiables.
Pour un certains nombres de logements anciens, il est devenu obligatoire de fournir les factures de consommation d’énergie du chauffage.
Dans le cas où aucune facture n’est disponible, seules les caractéristiques techniques du logement et préconisations d’amélioration seront renseignées. Aucune note ne sera alors attribuée. Les étiquettes dans les annonces resteront vierges de toute indication.
Les données prises en compte pour le calcul du DPE passent de 30 à 60. Grâce à cette augmentation, les estimations sont plus précises. Ces nouveaux paramètres intègrent, par exemple, la prise en compte des évolutions en matière d’isolation et d’équipements.
Pour garantir la fiabilité, seuls les logiciels validés par le ministère de l’écologie pourront effectuer les DPE.
En ce qui concerne les DPE réalisés avant le 1er avril 2013, ils resteront valables pour une durée de 10 ans, et pourront être annexés aux actes (baux, compromis, promesses,…)