Mais où s’arrêtera la baisse des taux ?

Glassy Button rot eckig BONNES AFFAIRES2015 commence comme 2014 s’est finie, par la baisse des taux d’intérêt.

En France, les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques ont poursuivi leur baisse en Février 2015 pour s’établir à 2,19 % en moyenne contre 2,29 % le mois précédent. Plus précisément, les taux ont atteint 2,22 % pour l’accession dans le neuf et 2,16 % dans l’ancien.

La baisse des taux se poursuit, toujours soutenue par « la baisse du coût des ressources et la volonté des banques de soutenir les marchés immobiliers ».

Ce recul est d’une ampleur comparable sur l’ensemble des marchés ; dans l’ancien, dans celui des travaux, dans le neuf, et sur tous les marchés immobiliers localement définis.

La part des prêts à taux variable était de 2,1 % en Février dernier, restant à l’un de ses plus bas niveaux depuis le début des années 2000. Ces formules sont désormais sans intérêt pour les emprunteurs, du fait de la chute des taux fixes.

En Février, la durée des prêts s’est établie à 208 mois en moyenne (soit 17 ans et 3 mois), soit environ 6 mois de plus que la moyenne établie l’année passée.

Entre la Banque Centrale Européenne (BCE) décidée à maintenir des taux au plus bas pour une longue période et le début d’une nouvelle année 2015 sous le signe d’ambitieux objectifs commerciaux à atteindre, les banques affichent des taux d’intérêt toujours plus bas pour les crédits immobiliers.

Mois après mois, les records historiques sont balayés et les particuliers peuvent s’endetter à des taux incroyablement attractifs.

2015 devrait donc être l’année idéale pour envisager un projet immobilier ou solliciter la renégociation des taux des crédits immobilier en cours ; dans un cas comme dans l’autre n’hésitez surtout pas à faire jouer la concurrence pour réduire vos mensualités de crédit.

Les plus opportunistes qui avaient déjà fait renégocier leur crédit en 2012 ou 2013 peuvent presque à nouveau faire jouer la concurrence en 2015.

La situation actuelle est chaque mois toujours un peu plus incroyable. Nous ne vous le dirons jamais assez : lancez vous dans votre projet immobilier, dans votre projet de vie parce que c’est LE moment.

stock-immo.com

Vous appréciez nos articles, n’hésitez pas à visiter notre site et à le partager  en cliquant sur les liens réseaux sociaux en bas de la page d’accueil.