Les bons conseils pour investir dans l’immobilier locatif neuf

Baustelle am AbendAvant d’investir dans l’immobilier neuf, il est nécessaire de faire un point sur les précautions qui s’imposent. Acheter un bien neuf pour le mettre en location représente une bonne façon d’investir et de générer des revenus complémentaires, à condition toutefois de respecter un certain nombre de règles.

Tout d’abord, il est primordial pour l’investisseur de bien choisir LE bien qui correspond à plusieurs critères ; le retour sur investissement souhaité, la forme du marché immobilier local, et le montant du loyer pour couvrir les charges.

Dans une analyse très pragmatique, il faut éloigner au maximum le principal risque de ce type d’investissement : la vacance locative.

Sachant que 60 % des locataires sont des ménages d’une ou deux personnes, il semble évident que les petites et moyennes surfaces sont les plus faciles à louer.

Le bon conseil : il faut que le logement corresponde au plus de cibles potentielles possibles.

Ce type d’achat se réalise souvent sur plan, il résulte donc que l’immeuble n’est pas encore sorti de terre, mais cela n’empêche pas d’aller visiter le quartier. En effet, le logement sera loué comme résidence principale aux futurs locataires, il ne faut pas se dispenser d’une visite pour évaluer le cadre de vie, s’assurer de la proximité des commerces et des infrastructures.

Le bon conseil : l’investisseur doit visiter le quartier un jour de semaine, car la vie de quartier n’est pas la même le week-end.

De plus, un certain réalisme s’impose. Si grâce au contrat de réservation, les promoteurs fournissent une description très détaillée du logement, il ne faut pas s’illusionner sur l’importance des futurs revenus locatifs.

Le bon conseil : essayer de se mettre objectivement à la place du futur locataire pour évaluer le montant du loyer en corrélation avec les strictes prestations du logement, et la valeur locative dictée par le marché immobilier local.

Enfin, le très bon conseil du moment : saisir l’occasion de l’investissement locatif immobilier, du fait non seulement de l’attractivité des taux d’intérêts, mais aussi et peut être surtout du fait de l’opportunité laissée par le dispositif fiscal Pinel.

stock-immo.com

Vous appréciez nos articles, n’hésitez pas à visiter notre site et à le partager  en cliquant sur les liens réseaux sociaux en bas de la page d’accueil.