Le nouveau dispositif Pinel, bien plus intéressant qu’il n’y parait

loi pinel en franceLe nouveau dispositif d’investissement locatif du gouvernement dit « Pinel », du nom de son Ministre initiateur, est plus souple que son prédécesseur, le dispositif Duflot, mais surtout plus rentable pour les investisseurs du neuf.

En effet, pour relancer l’investissement immobilier et redonner une impulsion au secteur de la construction de logements neufs, le gouvernement a entrepris d’assouplir le dispositif d’investissement locatif de l’ancienne Ministre du Logement, Cécile Duflot.

Le nouvel avantage fiscal Pinel, propose aux investisseurs achetant un logement neuf de bénéficier d’une réduction d’impôt qui augmente avec la durée de mise en location soit, 12 % du montant de l’investissement s’ils louent pendant 6 ans, 18 % si la location est de 9 ans et 21 % si la location dure 12 ans.

En comparaison le dispositif Duflot ne proposait qu’une réduction fiscale de 18 % de l’investissement total si la location se menait sur 9 ans. L’accessibilité au dispositif Pinel est donc bien plus importante et avantageuse pour les investisseurs.

La réduction fiscale reste plafonnée dans la double limite d’un investissement de 300 000 euros maximum et d’un prix de 5 500 euros du mètre carré.

Mais le plus grand avantage du Pinel réside dans sa souplesse. En effet désormais chacun aura la possibilité de louer à ses ascendants et descendants, ce qui était incompatible avec le Duflot. Les français étant très attachés à la valeur sentimentale de leurs biens immobiliers, ils apprécieront cet avantage ; avantage qui devrait donner des envies d’investissement aux particuliers jusqu’ici opposés à l’investissement locatif vers des tiers.

Avec ce nouveau dispositif, le gouvernement espère relancer le marché immobilier en créant de la richesse et ainsi écouler 50 000 logements en 2015, soit 15 000 de plus que l’année passée.

stock-immo.com

Vous appréciez nos articles, n’hésitez pas à visiter notre site et à le partager  en cliquant sur les liens réseaux sociaux en bas de la page d’accueil.